• Publié depuis Overblog

12 février 2015

23 Janvier - Estero Odgers Nous profitons d'un des trop rares endroits où il est possible de randonner, en suivant un torrent parsemé de cascades, d'habitude la végétation constitue une imbrication complexe d'arbres vivants et mots à différents degrés...

• Manatai : le retour

03 août 2015

Avec la lin du mois de mais et l'étrave pointée vers les Marquises, nous revenons vers des terres connues (par nous!). Une partie plus intime peut-être, aussi en prétextant des accès internet pas toujours faciles, nous ne nous sommes pas précipités sur...

• Traversée Robinson - Gambier

24 avril 2015

19 mars, fin d'après-midi, au moment de soulever l'annexe, Guy se bloque le dos, ce qui lui vaudra deux jours d'arrêt de travail sous anti-inflammatoires mais n’empêchera pas le reste de l'équipage de remonter l'ancre! L'anticyclone est très nord, ce...

• Entre Puerto Montt et la Laguna San Raphael

13 février 2015

Voici en quelques clichés un petit aperçu de nos pérégrinations estivales qui nous ont vu faire un aller-retour entre Puerto-Montt et La laguna San Raphaël qui abrite un magnifique glacier se jetant dans la mer. Clic pour accéder à la Carte (Suggestion...

• Archipel des Gambier

04 juin 2015

Les Gambiers c'est un peu à part en Polynésie, un état intermédiaire entre île et atoll. Un grand lagon assez ouvert, quelques motu et et plusieurs îles qui se disputent la place avec les fermes perlières. Comme d'habitude, on ne va pas vous faire du...

• Puerto-Montt - Ile Robinson

07 mars 2015

Le moteur est réparé, les pleins sont faits, la météo est bonne et l'été s'en va donc on en profite pour mettre le cap au nord, en direction de l'archipel Juan Fernandez. Nous serons accompagnés par notre ami Rodrigo, que nous avions rencontré il y a...

• Autour de Chiloe

13 décembre 2014

Nous venons de passer quelques jours à naviguer entre Puerto Montt, Chiloe et le continent, voici un résumé en quelques clichés. Croisière sous le signe du beau temps même si le soir la fraîcheur reste au rendez-vous. Ile Largartija : tout juste une île,...

• Robinson

13 mars 2015

En octobre 1704, Alexander Selkirk est débarqué sur l'île Mas a Tierra de l'archipel Juan Fernandez, suite à des différents avec son capitaine. Son histoire sera exploitée par Daniel Defoe pour écrire "Robinson Cruzoe" qu'il situera dans les Antilles....

• Puerto Montt

24 novembre 2014

Trois semaines passées entre repos, ballades dans la région des lacs et bilan médical pour Guy (ça va bien merci, mais quelques inquiétudes avaient terni la traversée ). Le temps aussi pour quelques réparations (pilotes, coutures, etc...), la mise en...

• Quelques images

03 novembre 2014

35 S - c'est cool! Thons, albatros et damiers 40 S, cghangement de cour! Tarot du soir par tous les temps filtrage du gas oil avant l'arrivée (des bactéries se sont développées suite aux infiltration d'eau) Arrivée : 1er bateau depuis Rapa dans le canal...

• Fin d'année

31 décembre 2014

Fin d'année un peu décousue entre les fêtes, renouvellement des visas par une sortie en Argentine, quelques inquiétudes d'ordre médical qui se sont heureusement bien terminées pour nous, mais qui nous ont valu une phase sédentaire. Tout ça pour souhaiter...

• Escale a RAPA

24 septembre 2014

Bon, on est toujours à Rapa, ça a été épique. On a mouillé 4 fois et chaque fois dérapé. Même avec 50m de chaîne dans des fonds de 2m, mais très mauvaise tenue et rafales à plus de 55nds - du moins celles ou on avait l’œil sur l'anémo, (à la station météo...

• Rapa - suite

27 septembre 2014

En attente de conditions favorables pour repartir (pour l'instant le vent est contraire, nous espérons décoller lundi). Cette escale qui se prolonge un peu nous a permis de découvrir beaucoup des charmes de l'île et de sa population, les approvisionnements...

• Sur le départ

13 septembre 2014

L'équipage réuni autours d'un des derniers repas à terre. De droite à gauche : Eric, Alicia, Maxime et Guy Embarquement Eric dans les dernières vérifications du gréement

• Descente au sud?

09 octobre 2014

on est au près bon plein - encore - et ça n'avance plus aussi vite, entre 4 et 5, mais vers le SE, ça m'embête un peu car ça va nous faire descendre plus sud que ce que je ne voulais. On risque de se prendre une dépression dans 5 ou 6 jours, on attend...

• Enfin un peu cool

05 octobre 2014

Enfin les bonnes conditions! Du soleil, du vent dans le bon sens, de la chaleur et pas de houle. Depuis hier on marche enfin à une bonne vitesse dans la bonne direction, on en a profité pour se recaler un peu plus sud car il y a devant nous un anticyclone...

• ARRIVES!!!!!!!!!!!!!!!

31 octobre 2014

Ça y est! on est arrivés vers midi à l'entrée du canal de Chacao, avec peu de vent sur le final. Traversé le canal dans l'après-midi avec le courant favorable, entre colonies de phoques et de manchots, vols de pélicans et cormorans. Sortie du canal vers...

• Enfin des vents d'ouest

13 octobre 2014

Çà y est, on a enfin chopé le train d'ouest et depuis deux jours les moyennes se sont améliorées, après le passage d'un front cette nuit qui nous a apporté un peu de pluie, le beau temps est revenu, mais pas trop chaud, 11°c. Toujours du poisson au menu....

• Pas si pacifique que ça ......

11 octobre 2014

Histoire de parler d'autre chose que du temps qu'il fait (beau mais frais, merci!): Deux mots sur la sécurité. S'amuser à naviguer dans le Pacifique sud aujourd'hui ne mérite plus le qualificatif d'Aventure tant la route a été parcourue à l'heure où les...

• Bonne Option

25 octobre 2014

L'option contournement de la dépression a été un bon choix, même si celle-ci a été plus puissante que sur les prévis (30/40nd au lieu de 25) et nous a valu quelques heures assez chahutées, nous sommes maintenant depuis plus de 24h dans des conditions...

• Humide....

19 octobre 2014

Encore bien secoués cette nuit, là où la météo nous prévoyait du vent faible, ça a varié entre NW et S 20 à 35nd. petits yeux ce matin pour tout le monde, heureusement un rayon de soleil nous permet d'essayer de sécher quelques affaires car il a plut...

• dur dur dur

21 octobre 2014

La journée du 20 a été un peu pénible, coup de vent de SW avec 40 à 50nds de vent, et la mer qui va avec, déferlantes et tout ça. Tourmentin et barre attachée, descente verrouillée et c'est bien passé bien qu'un peu secoués, la nuit suivante : plus du...

• Manatai

12 septembre 2014

Manatai - ex Gullivert - ex Kalina -est un voilier de type Via 36, qui après une longue remise en forme s’apprête pour une virée d'un an au départ de Tahiti pour une boucle à destination de la Patagonie puis retour vers la Polynésie. Départ prévu 17 septembre...

• COUPS DE VENT

17 octobre 2014

Deux coups de vent coup sur coup, on n'utilise plus beaucoup la grand voile depuis quelques temps, un petit bout de foc suffit! D'autant plus que le régulateur est HS et le nouveau pilote plante régulièrement et gère mal la route (qu'on se le dise, ce...

• premier message

19 septembre 2014

du 18 /09 bien avancè mais mer croisè les estomacs ne sont pas dans les assiettes et réciproquement !!!! 19/09 : anniversaire de Guy, on a réussit malgré tout à se motiver pour descendre gâteau (merci Eric) et champagne